Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PITBULL BLOG
5 novembre 2009

Event 2

Pitbull Team Chritsmas Tournament - Event 2
2009


DSCN0112

En ce samedi 19 décembre, nous voilà donc réuni pour cette deuxième édition de notre tournoi.

Le field de joueurs s'annoncent comme l'an passé des plus relevés.

Cette année encore, mes amis de la team et moi-même avons à nouveau eu la chance de participer à différents tournois sur le circuit international, Las Vegas, Portugal, Madrid, Autriche, Philippines... nous permettant de faire de nouvelles connaissances avec des joueurs de tous horizons.

Les invitations étaient donc lancées.

Malheureusement, une météo désastreuse en ce week-end du 19 décembre, alliée à une épidémie de grippe A fera que certains joueurs ayant confirmé leur présence ne pourront être parmi nous, ce n'est que partie remise.

3 membres de la Pitbull team seront présents cette année, David alias Timoun, Greg alias Sainth ainsi que moi-même.

13 joueurs prendront part au tournoi, nous serons donc 16, comme l'an passé.

Liste des joueurs présents :

Timoun

Sainth

Le Pitbull

Juliensen (WPT Marrackech)

Al7xX

Malleray (Grande Finale FPT)

Nestelous (ITM WPT Venise)

Zaire77

Yannoch

Kephs

Peg76

Tofodali

Doudoune

Patcool

Caishen

Nemesea

Nous allons donc former 2 tables de 8 joueurs, nous nous installons.

"SHUFFLE UP AND DEAL"

DSCN0122

DSCN0124

DSCN0120

DSCN0116

 

 

Le début de tournoi se passera tranquillement, sans véritable grosses rencontres pour aucun des joueurs.

Pour ma part, ma première rencontre va se faire face à Nestelous, qui n'avait quasiment pas joué une seule main durant les 3 premiers niveaux et qui depuis quelques mains se montraient très actifs face à certains joueurs.

Je découvre pocket JJ et décide de relancer, Nestelous me colle.

Sur un flop avec 3 petites cartes, je mise, le joueur me relance, je call, turn x je check, il check, river x, je check et là Nestelous mise la moitié du pot, je décide de payer, il découvre AK, je gagne le pot.

Ce pot me permet de passer chipleader de ma table.

Quelques levels plus tard nous assisterons au premier "bad beat" de la soirée qui annoncera la première élimination.

Il s'agira de Nestelous  qui se fera craquer AA pas le KJ de Peg76, qui fera quinte.

DSCN0127

Nous assisterons tout au long de la soirée à de belles rencontres, la structure suffisamment profonde permettant en effet ce genre de situation.

Sainth qui l'an passé avait vu son tournoi s'arrêter prématurément s'en sortira beaucoup mieux cette année, il rejoindra en effet la table finale.

DSCN0128

Les éliminations vont s'enchainer, Patcool, Yannoch, Caishen, Nemesea, Peg76, de mon côté, je ne vois plus rien de puis plus d'une heure trente.

Sur les blinds 1000/2000, je suis de grosse blind avec 77 et 31000 jetons devant moi.

Malleray, joueur très aggro en milieu de parole envoie son tapis de 22000 jetons, tout le  monde fold, c'est la bulle de la table finale!!!!!!

A moi de parler, si je call et gagne ce coup, j'aborderai la table finale avec un stack plus qu'intéressant, je décide donc de prendre le risque de payer en espérant  jouer un coin flip.

Malheureusement pour moi, je tombe sur les JJ de Malleray qui tiendront.

Short stack, je sortirai quelques coups plus tard après avoir envoyé avec Ax, payer par Al7xX, qui fera flush avec son KQ trèfle.

Reflexion faîte, je pense avoir fait mon plus mauvais call de la soirée sur cette main jouait contre Malleray.

Manque de patience?? Le fait de vouloir défendre ma blind??? Je ne sais pas trop.....

La table finale est formée, 2 membres de la Pitbull Team y prennent part, Sainth et Timoun.

Zaire77 débutera malheureusement pour lui cette TF avec 2 blinds, et n'aura bien entendu pas la possibilité de défendre ses chances, il sortira le premier.

DSCN0129

Un joueur se détache, il s'agit d'Olivier alias Kephs, qui aura durant les derniers levels touchaient des cartes lui permettant de monter un stack énorme avant cette TF.

DSCN0134

La marche en avant de Kephs continuera durant ce début de table finale, Doudoune, Sainth, Tofodali en feront les frais.

Il reste 5 joueurs, Kephs, Al7xX, Juliensen, Timoun, Malleray.

Un coup complètement fou va impliquer Malleray, Juliensen et Timoun.

DSCN0133

Timoun de grosse blinds, voit Malleray en position UTG annonçait "ALL-IN", Kephs et Al7xX passe, Juliensen de petite blind envoie également son tapis, Timoun découvre les KINGS!!!!!!!!

Il couvre légèrement les 2 joueurs.

Après quelques minutes de reflexion, ils décident de payer.

Malleray découvre AK et Juliensen AQ, les rois de Timoun tiendront, il prend le chiplead à Kephs.

Ils ne sont donc plus que 3, Timoun chipleader, suivi de Kephs et Al7xX  short stack.

DSCN0137

Et comme souvent au poker le short stack n'ayant qu'un seul moove à faire, va s'en sortir.

En effet, Kephs va en l'espace de quelques coups, perdre son stack malgré sa position de favori sur chaque coup, "THAT'S POKER".

Le poker est parfois cruel, mais ça ne reste qu'un jeu!!!!!!!!!!

Le heads-up va donc se faire entre Alexis alias Al7xX et Timoun, qui possèdent à peu près un stack similaire.

DSCN0139

DSCN0140

Rappelons que David alias Timoun avait remporté la première édition du tournoi l'an passé.

Va-t-il réediter sa peformance???

La première rencontre va tourner en faveur de Timoun, son AJ fera Full contre le A6 d'Alex.

DSCN0141

Quelques mains plus tard, Alex enverra tapis avec K8, David découvre pocket 99 et n'hésites pas 1 seconde, il call et cette main sera la dernière puisque les 99 tiendront, David ayant plus de jetons qu'Alexis.

DSCN0143

La poignée de main du vainqueur au vaincu qui clôturera une très belle soirée de poker!!!!

DSCN0144


Classement :

1-Timoun

2-Al7xX

3-Kephs

4-Malleray

5-Juliensen

6-Tofodali

7-Sainth

8-Doudoune

9-Zaire77

10-Le Pitbull

11-Peg76

12-Nemesea

13-Patcool

14-Caishen

15-Yannoch

16-Nestelous



Conclusion :

Mes amis de la Pitbull Team ainsi que moi-même tenons à remercier tous les joueurs ayant pris part à ce tournoi, pour leur bonne humeur, leur fair-play mais surtout pour s'être déplacer malgré un thermomètre qui indiquait moins 20 degré cette nuit là.

Bravo aux 2 finalistes et aux autres joueurs de la table finale, mais surtout à David qui remporte le tournoi pour la 2ème année consécutive, une performance de grande classe.

Merci également à nos 2 dealers de la soirée, Audrey et Jérémy.

Nous espérons que certains joueurs n'ayant pu venir pour cette 2ème édition seront présents l'an prochain.....

Rendez-vous pris, ils ne nous restent plus qu'à vous souhaiter une

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2010

.

Publicité
Commentaires
J
Merci pour l'invitation, ce fut une très belle soirée autant pokéristiquement qu'humainement, ça fait plaisir de pouvoir mettre des têtes sur des pseudos et de rencontrer de nouveaux players..<br /> <br /> Vivement l'année prochaine, en espérant que la météo soit plus clémente ;)
T
Un grand merci pour cette invitation :<br /> un grand tournois, bonne ambiance, du beau jeu, de belle rencontre humaine.....<br /> Bravo pour cette organisation steph<br /> Merci à Gustel pour son accueil, ses petis amuses gueules, et son sourir<br /> Vivement l'année prochaine
Publicité