Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PITBULL BLOG
1 octobre 2009

Tournoi Caritatif Rotary

sarre

rotary_sigle

Il y a un an, Philippe Niederlander, ami et partenaire de la Pitbull Team, mais aussi président du Rotary club de Sarre-Union, organisait le premier tournoi de Poker Rotarien en France, au profit de l'action Polio+.

Grâce à la présence et la générosité de 80 joueurs, l'association du Rotary a collecté 1545 euros, de quoi vacciner autant d'enfants contre le virus de la polio.

Je venais de participer, quelques semaines auparavant à l'un des plus prestigieux tournoi de poker au monde, le Main Event des WSOP à Las Vegas.

Le but de ce tournoi organisé par Philippe et le Rotary m'avait donc bien entendu motivé, et c'est avec grand plaisir que j'acceptai d'y participer.

Au bout d'une longue journée de suspense et de rebondissement, un bounty avait été mis sur ma tête, je terminai 2ème du tournoi.

Devant l'enthousiasme et l'engagement des joueurs, Philippe a donc décidé de rééditer le tournoi.

C'est ainsi que le 8 novembre prochain, se déroulera la 2ème édition du Tournoi Caritatif de Poker THNL à Sarre-Union.

Cette année, je serai donc à nouveau présent, mais pas tout seul.

En effet, après en avoir parlé à mes compères de la team, nous avons décidé d'apporter notre contribution au tournoi, de part notre présence, mais également en faisant un don plus important à l'association.

C'est ainsi que 4 membres de la Pitbull Team seront présents, Sylvain alias Sylvespo de Paris, David alias Timoun de Mulhouse, Greg alias Sainth qui viendra spécialement d'Arlon en Belgique, ainsi que moi-même.

Un bounty mis sur nos têtes, sera une motivation supplémentaire pour développer notre meilleur poker.

Je vous donne donc rendez-vous le 8 novembre à Sarre-Union.

Si vous aussi, vous voulez participer à un tournoi de poker pour la bonne cause, n'hésitez pas!

Vous trouverez d'ailleurs les modalités d'inscription sur le site de Poker Sarre.

http://www.pokersarre.com/tournois.htm

En espérant vous retrouver là-bas.

Amicalement

Stéphane

Dans la semaine suivant le tournoi, je posterai un compte rendu de cette journée.



COMPTE RENDU :

Réveil 8H ce dimanche matin, le soleil est au rendez-vous, une journée qui s'annonce fort agréable.

David mon ami de la team, parti très tôt de Mulhouse vient d'arriver chez moi.

Sylvain de Paris, quand à lui, ne sera pas de la fête, en effet une grippe l'ayant contraint à ne pas quitter son domicile.

Quand à Greg, nous le retrouverons là-bas.

Le temps de prendre un café, on se prépare et direction Sarre-Union.

On arrive 30 minutes après à la Salle de la Corderie, des joueurs sont là, nous allons voir Philippe pour les modalités d'inscription, et retrouvons Greg qui était arrivé quelques instants auparavant.

tournoi_rotary_2009_02

tournoi_rotary_2009_21

Après quelques échanges partagés avec mes potes et d'autres joueurs, il est 10H, le tournoi peut donc démarrer.

109 joueurs sont présents, contre 80 l'an passé.

Une structure de 2000 jetons avec des blinds à 2/4 et des levels de 20 min, allait permettre un jeu lent en début de tournoi.

tournoi_rotary_2009_38

"SHUFFLE UP AND DEAL"

Dès le début du tournoi, nous sentons qu'il règne au table une ambiance des plus conviviales, les joueurs sont là avant tout pour s'amuser, et surtout pour apporter leur soutien à cette action caritative.

La journée s'annonce belle.

tournoi_rotary_2009_10

tournoi_rotary_2009_24

tournoi_rotary_2009_26

tournoi_rotary_2009_09

tournoi_rotary_2009_30

tournoi_rotary_2009_32

tournoi_rotary_2009_35

tournoi_rotary_2009_36

tournoi_rotary_2009_37

tournoi_rotary_2009_33

Dans ce type de tournoi, l'entame doit être des plus prudentes, certains joueurs participant pour la première fois à un tournoi, vous comprendrez que leur vision du jeu est totalement différente de celle d'un joueur expérimenté, c'est justement là que le joueur avec le plus d'expérience doit se montrer des plus vigilants.

C'est ainsi que durant les premiers niveaux, je serais dans une position d'observateur, gagnant un où deux coups, rien d'exceptionnel.

Ma période d'observation terminée, je décide donc de commencer à jouer un peu plus, je rentre dans plus de coups, vais payer des tirages, chercher à voir le board jusqu'à la rivière.

tournoi_rotary_2009_22

Level 6 ou 7, je ne sais plus, en Milieu de Parole, je découvre Ax coeur, je décide de raise, je suis payé.

Un joueur très loose à ma gauche décide de suivre, flop xJx dont 2 coeurs, je bet, le joueur call, turn x coeur, j'ai touché ma couleur, je check, le joueur bet, je refléchi, je décide de ne pas le relancer, donc je call simplement, et river 6 coeur, ARFFF 4 coeurs sur le board, je ne prendrai plus rien, mais ayant vu le joueur durant la matinée payé des spots complètement improblables, je me dis que c'est le moment d'appuyer sur la détente.

Je push ALL-IN en le regardant, il instant call????? BINGO, il montre J6, pour une double paire, c'en est fini pour lui, je passe à environ 5000.

Je vais voir David et greg, ils sont bien tous les 2, pas de mauvaises rencontres, un très gros bluff parti à tapis qui passera pour Greg, heureusement pour lui.

Le tournoi continue donc pour nous 3.

La suite de la journée se passera sans grosses rencontres et surtout sans "bad beat".

Il reste 3 tables, nous sommes encore tous les 3 en course.

Et ce qui devait arriver arriva... le premier membre de la team à sortir sera Greg.

Sur une raise d'un joueur, il enverra son tapis avec AK, malheureusement il ne touchera pas et terminera en 16ème position.

Un joueur de petite blind, après que tous les autres joueurs ayant foldé, enverra son tapis sur ma grosse blind.

Je découvre K4 de pique, le calcul des côtes effectué, elles sont en ma faveur, je décide de payer, il découvre pocket 99.

Le flop me donnera un King, ce qui me permettra de sortir le joueur.

La table finale se forme, David est toujours là, je suis 2ème en stack.

2 membres du Cercle Poker Sarre, 1 membre d'Alsace poker, 1 membre de Petite-Rosselle Poker, 5 membres d'Est Poker, dont David et moi, membre de la Pitbull team.

Les blinds, tellement élevées ne permettront plus de développer un poker d'approche, ça sera "PUSH" ou "FOLD".

A ce petit jeu, je ne réussirai pas à m'en sortir.

Perdant un premier coin flip contre un short stack, je perdrai avec paire de 88 un deuxième coin flip contre ce même joueur avec A10 et qui touchera son 10.

Je finirai néanmoins 7ème, David, quand à lui, soritra en 8ème position.

Le tournoi s'achève donc pour nous, Greg ayant assister à cette fin de tournoi, nous échangerons encore quelques mots avant de nous dire "Au revoir".

Avant de partir, une photo souvenir avec Philippe, organisateur du tournoi, et partenaire de la Pitbull Team.

tournoi_rotary_2009_43











BILAN :

Notre participation à ce tournoi a été très apprécié par l'ensemble de l'équipe organisatrice, et aussi des  joueurs.

L'ambiance, tout au long de la journée, y a été des plus conviviales, nous avons pu échanger des contacts avec bon nombres de joueurs des différentes communautés présentes.

Nous avons dors et déjà programmé de revenir avec mes amis de la team, l'an prochain.

Le côté caritatif de ce tournoi nous apporte une motivation supplémentaire à nous déplacer, ce qui change, il est certains, des dizaines de tournoi que nous avons déjà eu l'occasion de faire à travers le monde entier.

Nous vous donnons donc rendez-vous l'an prochain, mais pour l'heure, direction internet où de nombreux tournois de qualification nous attendent.

Pour finir un petit diaporama de cette journée :

http://www.youtube.com/watch_popup?v=3RtsVE0OcwI

Publicité
Commentaires
Publicité