Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PITBULL BLOG
25 mai 2008

Le Pitbull en finale ! Qualification pour le main

rtlpok

Le Pitbull en finale !

Qualification  pour le main event des  WSOP 2008


propit

Antoine Arnaud, Bruno Fitoussi, Fabrice Soulier, Orianne Teysseire et moi au milieu.

Visionner la finale du tournoi RTL9/Bwin :  http://divxpoker.free.fr/rtl9pt.php


Compte rendu :

Arrivée dans les studios d'enregistrement à 9h, maquillage, on prend place à la table, dernier réglage micro, paluche..... let's go gamble


siège 1 William (4ème finale amateur)
siège 2 Pitbull moi (1ère finale amat.)
siège 3 Fabulous Fab
siège 4 Morgan (3ème finale amat.)
siège 5 Bruno Fitoussi
siège 6 sébastien (2ème finale amat.)
siège 7 Antoine Arnaud
siège 8 Orianne Teysseire
siège 9 Eric (5ème finale amat.)

15000 jetons blind 100/200 round 25 minutes

1ère heure quelques mains relances agressives et respectées

1ère confrontation contre Fabsoul

Pocket QQ je relance 3bb Fab call, on est 2.

Flop xKx je bet 1000 fab réflechi et fold il me demande si j'ai k je lui dis non mais toi non plus apparement, je pense que tu as 10 10 où jj et là il me dit nice read, il avait les 10 10

Début de partie souvent relancé par Bruno Fitoussi, les autres plus calmes, quelques relances du côté amateurs rien de gros, un joueur amateur Eric joue 2 mains en quasi 3 heures de jeu (une patience perçue bizarrement par tous les autres joueurs).

A force Bruno se destacke tout doucement, moi sb, Fabsoul bb, Morgan fold, Bruno boîte, fold jusquà moi AK, instant call, Fabsoul fold, showdown.

Fitoussi A9 dépareillés, board je sais plus mon AK tient salut Bruno.

Plus tard, le Pitbull est sb 700, Fabrice 1400, Morgan call 1400, Eric call 1400, i show pocket KK, je relance 10 000,
Fabrice va all in à environ 10000 les autres foldent et là je dis merci Fabrice t'as éliminé 2 joueurs qui pouvait être dangereux pour moi.

Fabrice a jj, le Pitbull kk, flop xAx turn A river X, ça tient pour le Pitbull salut Fabrice.

Avant la pause déjeuner William à ma droite saute (1er amateur out).

Et là je m'entend dire intérieurement  "ptain je suis entrain de sortir les pros mais je voudrais bien que ce soit des amateurs qui sautent" mais bon that's poker.

A la reprise, il reste 4 amateurs et 2 pros (sachez que pour la prod et bwin ça la fouterait mal que ce soit un amateur qui gagne).

Là un coup énorme va se jouer en ma faveur, vous allez comprendre.

Morgan sb boîte à 8500, Sébastien bb call 8500 (il lui reste 4500 derrière) et la Antoine réfléchi longtemps et call 8500

flop 6 7 10 Sébastien va all in à 4500, Antoine commited call 4500 showdown.

Morgan A9
Sébastien AQ
Antoine KJ donc aucun des trois n'a qque chose,

turn 9 donc Morgan touche pour le pot principale, le side pot Sébastien est devant avec AQ,

river 8 donc suite sur le board et c'est donc Antoine qui avec son J gagne le pot et sort 2 amateurs en même temps, je suis aux anges surtout qu'à ce moment de la partie je suit toujours chipleader.

le Pitbull environ 60000
Antoine env. 35000
Orianne env. 40000
Eric env. 20000 c peut être pas tout à fait ça mais bon.

Eric envoie son tapis je le sens sur un vol, il n'a plus bcp de jetons, moi j'ai 10 2 dépareillés, j'ai 10000 à rajouter, je le vois pas sur une pocket et donc je call.

Showdown Eric a QQ (mal tombé) Pitbull 10 2 board Q63 5 x, Eric passe à environ 25000, moi toujous dans les 60000.

Ensuite Eric relance, Orianne lui envoie la boîte Eric call.

Orianne Q 10
Eric A 9

Là je me dis que c peut être la bonne pour moi.

Board xxxxx, Eric win (ptain il s'accroche).

Quelques mains plus Orianne se fera sortir, en tout cas maintenant on est plus que 3.

Depuis le 10 2 je n'ai plus rien vu, j'ai volé 2 ou 3 fois mais pas suffisant en plus blind 4000/8000 donc si tu bouges pas svt ça fond comme neige au soleil

Pitbull sb 5000 reste 7000 der., Antoine bb 10000, Eric fold, Pitbull boîte les derniers 7000, Antoine call.

Pitbull K3 dépareillés
Antoine Q5 coeur,

Flop coeur coeur x
Turn x je suis tjrs devant
River KKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK coeur

Je suis dehors, je quitte la table m'accroupi derrière un rideau noir 5 min histoire de bien respirer avant de tout défoncer mais ça c'est que sur un tapis de judo où un ring de boxe que ça se fait donc, ça y est ma déception est passé après 5 min ( j'en ai vu d'autre), je ressors de mon trou, vais voir mon épouse , les gens sont tous désolés pour moi sachant que toute la journée on a pas arrêter de me donner favori, de me féliciter par rapport à mon jeu, et blablablabla et blablabla ( ça aussi je connais mais une chose que je sais, c'est que tant qu'un adversaire est encore debout tu n'as pas gagné), on sort donc fumer un clop, le tournoi se finira 5 min après ma sortie sur un all in d'Eric payé par Antoine qui touchera d'après ce qu'on m'a dit.
Mais bon peu importe de qui a gagné, ma déception étant toujours présente, sachant que je viens de rater ma qualification pour Vegas d'une seule marche.

Voilà je fume ma clope quand le directeur de plateau viens me chercher car il veut me dire qque chose.

Il m'annonce TENEZ VOUS BIEN qu' ANTOINE m'offre son PACKAAAAAAGE, à ce moment que voulez vous faire si ce n'est remercié toutes les personnes présentes et plus en particulier ANTOINE bien sur qui me dit que j'ai autant mérité qu'Eric d'aller faire les WSOP.


Tout le monde me félicite dont bruno (à qui j'ai proposé une revanche à la pétanque, qu'il a décliné quand je lui ai dit que je faisais tous les nationaux du secteur, t'es trop fort qu'il me dit, lol).

J'ai demandé à Bruno ce que je pourrais faire pour remercier Antoine, il m'a tout simplement répondu de par exemple verser 10% des gains du premier tournoi ou je serais dans les gains à une oeuvre caritative dont il fait partie.

Pas mal comme deal, donc je vais voir Antoine et lui dis que je verserais 10% de mes premiers gains à l'une de ses oeuvres et que grâce à son geste il a peut-être lancer ma carrière de joueur de poker, et que donc je vais reflechir au fait que ce n'est peut être pas seuleument sur un tournoi que je lui verserais les 10% mais sur 1an 2ans 5ans 10ans ou peut-être pour toujours.
Antoine a été très touché par ma proposition, m'a remercié et m'a dit de faire comme je voulais. Ca paraît énorme ce que je dis là, mais pour les connaisseurs, vous savez que 10% itm dans n'importe quel tournoi du circuit ne restera toujours qu'une goutte d'eau par rapport au 90% qu'il restera.

Voilà, le récit de mon histoire s'achève là, et je pense que cette journée du 22 mai 2208 restera à jamais graver dans un coin de mon esprit.

En effet, cette aventure va me permettre de vivre le Main Event des Worlds Séries of Poker 2008, le plus grand tournoi de poker au monde.

Publicité
Commentaires
Publicité