Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PITBULL BLOG
26 mars 2008

Comment j'ai commencé

Moi, ma vie, mes cartes... mes bad beats

SC11_edited

La télé

C'est assis devant ma télévision, le postérieur collé dans un fauteuil que j'ai vraiment découvert le poker. Il y avait ce soir-là, sur Canal +, Patrick Bruel qui commentait un tournoi du World poker tour. Jusque-là, Holdem pour moi ça n'existait pas.

Moi qui adore les cartes, quand je jouais c'était à la belote, au rami, au tarot et au poker à l'ancienne. Plus tard on m'a expliqué que c'est du Stud. Bref, celui qu'on voit dans Lucky Luke. Depuis j'ai lâché Luke, et j'essaye de trouver Lucky... ça marche plutôt bien.

Mon premier... pc

Première action de ma vie de joueur: télécharger une room sur mon pc. Sauf que d'abord il a bien fallu acheter l'ordinateur. Ben ouais, je n'en avais pas. Je n'étais même pas encore à l'époque d'internet, que je voulais jouer en ligne! Donc je me suis modernisé, j'ai investis dans l'informatique ! Premier nice call... Et me voilà lancé sur Everest poker, la seule room traduite en français à l'époque. Nous sommes en juillet 2006.

Mes premières mains ont été jouées en play money, pendant plus de quatre mois. Quelques millions de chips amassés et perdus, la CB de papa m'a appelée... 50 $, first deposit. De quoi se payer des buy in pendant un week-end, entrer dans la peau d'un joueur régulier. Puis début 2007 je suis passé à la vitesse supérieure, avec un budget de 100 $ mensuels.

Un nouveau monde

Premier gros gain, mars 2007 : 5e du 100 000 $ d'Everest. 5 000 $ in the pocket ! Puis en avril, je me suis qualifié en NL pour 11 $ aux WSOP 49. Mon tout premier tournoi live!! Le suivant, je ne l'ai d'ailleurs fait qu'à Langatte, en décembre 2007. Où là j'ai découvert un monde, près de chez moi, peuplé de joueurs comme moi... Tous les gambleurs d'Alsace poker, d'Est poker, et de la région Alsace/Lorraine.

Pour progresser, il faut pratiquer là où ça se passe. Donc je bouge pas mal, pour participer à des soirées privées chez des gens qui sont devenus des amis, à Sarrebourg, mais aussi régulièrement à Molsheim, Schiltigheim, Strasbourg, Ostwald, Haguenau... Bref presque dans toute l'Alsace !

Des stars

Aujourd'hui, je reste motivé par la recherche de la performance, c'est mon côté compétiteur. Mais aussi par l'idée de voyager, de rencontrer des gens, c'est phénoménal de cotoyer Bruno Fitoussi, Caroline Diament, Fabulous Fab ou Antoine Arnault, un vrai gentleman. Patrick Bruel, Doyle Brunson, David Negreanu, Phil Helmutt, Lou diamond Philipps, j'en croise tellement, des stars avec lesquelles j'ai pu échanger un sourire complice, quelques mots ou un verre à l'occasion.  Ca laisse rêveur!

En juillet, je suis retourné à Vegas, pour le main event des WSOP cette fois-ci avec Bwin, juste après l'étape 2 du Spanish poker tour à Las Palmas. Je crée une Team de joueurs expérimentés pour vivre à fond notre passion. L'aventure continue!

Publicité
Commentaires
C
Allez, je me lance :<br /> Bonjour à toi ^_^,<br /> Tu es passé à Sarrebourg, Molsheim, Strasbourg, Schiltigheim ... et à Sarre-Union, tu viens quand ?<br /> Pour te motiver, lis ce message :<br /> <br /> Chers amis bonjour, <br /> <br /> Il y a 1 an nous organisions le 1er tournoi de poker Rotarien en France, <br /> au profit de l'action Polio+.<br /> <br /> Grâce à votre présence et à votre générosité nous avons collecté 1545 euros, <br /> de quoi vacciner autant d'enfants contre le virus de la polio.<br /> <br /> C'est avec grand plaisir que je peux vous annoncer, suite à vos compliments <br /> l'an passé, que nous allons ré-éditer l'événement.<br /> <br /> Le 8 novembre prochain nous allons donc à nouveau organiser un tournoi <br /> de poker à Sarre-Union, salle de la corderie, au profit à nouveau le l'action Polio+.<br /> <br /> L'année dernière nous avions l'aide logistique de Christophe Picco qui avec son <br /> entreprise (KWF Média) a assuré bénévolement l'organisation du tournoi.<br /> Bien que certain que Christophe aurait encore une fois répondu présent, <br /> nous ne voulions pas encore une fois le solliciter (je trouve qu'il ne faut pas abuser <br /> de la générosité des gens et Christophe n'habite en plus pas la porte à côté).<br /> <br /> Donc cette année l'organisation logistique sera assurée par un nouveau club <br /> (www.pokersarre.com) qui c'est créé récemment justement suite à ce premier tournoi.<br /> Je vous demanderai donc d'être indulgents car nous sommes loin d'avoir la <br /> routine et l'expérience de Christophe.<br /> <br /> Deux changements majeurs cette année:<br /> <br /> -La structure qui sera un peu plus lente (stack de départ de 2.000 jetons au lieu de 1500)<br /> afin de privilégier un jeu un peu plus tactique (d'où un démarrage une heure plus tôt afin de <br /> ne pas finir trop tard dans la soirée). => Début du tournoi à 10 heures.<br /> <br /> -L'inscription qui passera de 15 à 10 euros.<br /> Nous étions l'année dernière 81 joueurs et espérons cette année atteindre les 100 joueurs.<br /> La résultat financier sera donc presque le même ce qui devrait nous permettre de baisser<br /> le prix de l'inscription.<br /> <br /> Donc pour confirmer votre inscription le principe demeure le même que l'année dernière.<br /> Un don de 10 euros minimum (ceux qui ne sont pas touchés par le crise peuvent donner plus<br /> un reçu fiscal leur sera remis ) vous donnera droit à une carte de membre bienfaiteur <br /> du Rotary-club de Sarre-Union; carte qui elle même vous donnera accès gratuitement au tournoi.<br /> <br /> Pour l'instant le prize pool est en pleine constitution mais je suis persuadée d'une part que nous <br /> réussirons à l'étoffer et d'autre part que ce n'est de toute façon pas votre motivation principale.<br /> <br /> Reste à vous donner l'essentiel de l'information: les modalités d'inscriptions.<br /> Vous les trouverez ici => http://www.rotary-sarre-union.org/tournoi_poker_2009.htm<br /> <br /> J'espère avoir à nouveau le plaisir de vous revoir autour d'une table et surtout de rencontrer de nouveaux joueurs .<br /> Au nom du Rotary club de Sarre-Union je vous remercie d'avoir pris le temps de lire<br /> ce mail et éventuellement de le transférer à vos connaissances adeptes de cette discipline<br /> que nous aimons tant.<br /> <br /> A très bientôt<br /> Celia Demoulin pour www.pokersarre.com<br /> Sarre-Union (67)<br /> PS : C'est notre cher Président qui nous a parlé de toi<br /> ^_^
G
Salut Steph , <br /> <br /> On entends bcp parler de ta Team , mais elle reste mystérieuse pour la majorité des gens . <br /> Pouraais tu expliquer via ton blog ou sur AP en quoi elle consiste et qui la compose !?? <br /> <br /> A + autour d'une table !! <br /> <br /> Gilles67
Publicité