Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PITBULL BLOG
10 décembre 2008

Pitbull Team Christmas tournament

Pitbull Team Christmas Tournament

2008

L'idée de créer ce tournoi m'est venu il y a quelques semaines, en cherchant sur le forum d'Alsace Poker, je suis tombé sur le topic de mon ami Martin alias Martinus del Elsass qui organise régulièrement des tournois dans son aquarium à Molsheim : le "AQUARIUM LIVE'S FOR NOEL".

Je me dis que pour cette fin d'année, ça serait bien d'y participer, il est prévu environ une soixantaine de joueurs, donc un beau tournoi en perspective.

Mais voilà, le poker dans la région de Sarrebourg se développe de plus en plus, et je me dis que plutôt que de faire 6O km, je pourrais tout simplement organiser quelque chose chez moi.....

J'en parle à mon ami Sylvain alias Sylvespo de la team qui me dit qu'il serait près à faire le déplacement de Paris (500 km de chez moi), super nouvelle, il allait passer le week-end chez moi.

Suite à sa venue pour ce tournoi, j'en parle aux autres membres de la team, 3615 et Sainth, qui me réponde de suite qu'ils viendraient aussi (EOLE900 de Paris, en déplacement dans le sud ne pourra donc pas y participer).

C'est alors que je décide de nommer ce tournoi : le "Pitbull Team Christmas Tournament".

En effet, le samedi 20 décembre, quelques jours avant Noël, il ne pouvait s'appeler autrement.

Je mets en place une structure de tournoi qui favorisera le beau jeu, fixe un buy-in pas trop élevé, mais suffisament pour garder un enjeu attrayant, et rédige un e-mail d'invitation que j'envoie à plusieurs joueurs des différentes communautés de poker que je connaisse (Est poker, Alsace poker).

A ma grande surprise, la majorité des joueurs répondent présent, le tournoi s'annonce donc relevé au vu des résultats réalisés par certains lors de ces derniers mois.

5 joueurs présents lors de ce tournoi ont cummulés sur l'année passée, pas moins de 20 tournois sur le circuit international (WSOP, EPT, SPT, APT,.....), nous serons en tout 20 joueurs.

Cette première édition du "Pitbull Team Christmas Tournament" va donc tenir toutes ses promesses comme je l'avais souhaité, je dis première édition car dans un avenir proche, le tournoi va s'ouvrir à d'autres joueurs francophones, mais aussi à des joueurs venant d'autres horizons, en l'occurence mes amis Allemands, Belges, Nordiques, Grecs, Italiens,...  rencontrés à Vegas ou ailleurs, que j'ai la chance de cotoyer régulièrement sur les tournois du circuit.

Je vous donne donc rendez-vous après Noël pour un coverage complet.....


Compte rendu :

Le tournoi est sur le point de démarrer.

4 joueurs n’ayant pu prendre part à ce tournoi, nous serons donc 16.

Je ne détaillerai pas le palmarès de certains joueurs présents, en effet 4 d'entre eux ont cumulés sur l'année passée pas moins de 15 tournois sur le circuit international (WSOP, EPT, APT, SPT,...).

Pitbull_Team_Christmas_Tournament_2008_012

Les joueurs avant le tournoi

La Pitbull Team sera représentée par 3615, Sainth, Le Pitbull et par un nouveau joueur, fraichement intégré au sein de celle-ci, David, joueur d’Alsace poker alias Marathon, qui n’a cessé de cummuler de belles performances ces derniers temps, et plus récemment sa qualification pour l’Asian Poker Tour aux Philippines, ainsi que l’ECPT de Salzburg, en janvier.

Liste des joueurs présents :

Le Pitbull

Sainth

3615

Marathon

Caishen

TTFAO

Vingte

Betten

Zaïre77

Nemesea

Damerio

Pairdas111

Powerstone

Will

Doudoune

Yes

2 tables de 8 joueurs sont contituées, “Shuffle up and deal”.

Pitbull_Team_Christmas_Tournament_2008_020

Pitbull_Team_Christmas_Tournament_2008_018

Pitbull_Team_Christmas_Tournament_2008_013

Pitbull_Team_Christmas_Tournament_2008_014

Pitbull_Team_Christmas_Tournament_2008_017

Avec un stack de départ de 5000 jetons, sur des blinds 10/20, avec possibilité d’1 rebuy lors des 4 premiers niveaux, ou d’1 add-on à la fin de cette période, nous avions suffisamment de profondeur pour nous laisser aller à un gambling assez large, tout en assurant une certaine sécurité…

Ces 4 premiers niveaux ne vont permettre à aucun joueur de réellement se détacher, en effet beaucoup de joueurs ne se connaissaient pas et donc les rounds d’observation étaient primordiales, 2 joueurs ont du recaver durant cette période.

Après le add-on qui nous ajouta 5000 jetons, le tapis moyen tournait donc à 10000 sur des blinds 75/150.

Il va falloir attendre le 7ème round, après 3 heures de jeu, pour voir sortir le 1er joueur, Yes sorti par Pairdas.

Quelques minutes après, un autre joueur sortira, Doudoune par Nemesea.

Certains commencent à avoir des jetons et donc le jeu va pouvoir réellement commencer.

Dans le round 8, sur les blinds 200/400, 2 autres joueurs s’arrêteront, 3615 et Will.

Le round 9, sur les blinds 300/600, va contraindre certains joueurs à push « all-in » en vu de la table finale pour certains et de leur faible tapis pour d’autres, 3 joueurs en feront les frais. Sainth, Powerstone, Pairdas qui était pourtant chipleader mais qui en 2 coups se retrouva short- stack, avant de sortir.

Il reste donc 9 joueurs et nous décidons de former la table finale avec un joueur qui se détache nettement, il s’agit de Marathon.

Pitbull_Team_Christmas_Tournament_2008_044

David alias Marathon

Pitbull_Team_Christmas_Tournament_2008_039

Zaïre77, Nemesea, Betten

Pitbull_Team_Christmas_Tournament_2008_040

Damerio, TTFAO, Marathon

Pitbull_Team_Christmas_Tournament_2008_042

Betten, Caishen, Vingte

Round 10, sur les blinds 500/1000, Damerio en milieu de parole, décide de faire tapis avec une pocket 33 et un tapis d’environ 8000, il sera payé par Caishen de big blind qui découvre AA.

Damerio trouvera son 3 sur le flop mais malheureusement pour lui accompagné d’un as, il nous quitte donc en 9ème position, et permet donc à Caishen de passer 2ème en stack de cette table finale.

Le round 11, sur les blinds 750/1500 sera déterminant pour la suite du tournoi, en effet Marathon actuel chipleader de la table va s’offrir le luxe de sortir à la suite Nemesea, qui enverra avec une pocket 66 son tapis sur une relance de Marathon qui le paiera avec 10 10, ainsi que Zaïre77 qui avec double paire AJ paiera le tapis de Marathon qui avait fait quinte sur la rivière.

Un round qui permet donc à Marathon de devenir mega chipleader à ce moment puisqu’il possède plus de la moitié des jetons de la table.

Pour ma part, j’ai commencé la table finale avec quasi mon stack de départ, c’est-à-dire un peu plus de 10000 jetons, stack que j’ai vu fondre jusqu’à environ 6000 jetons.

Pitbull_Team_Christmas_Tournament_2008_046

Le Pitbull, TTFAO

En effet durant ce tournoi, à part une pocket 22 et AJ suited en milieu de tournoi qui m’ont permis de ramasser les blinds, je n’ai eu aucune opportunité en table finale de faire des jetons, c’est ainsi qu’au round 12, sur les blinds 1000/2000, je découvre pocket 66 en MP, instant boîte, le chipleader après un temps de réflexion décide de me payer, il découvre J10 suited, « je suis bien » mais pas très confiant, le board lui donnera quinte qui m’élimine donc en 6ème position du tournoi.

Je suis satisfait néanmoins de la gestion de mon stack que j’ai pu faire durant cette TF, il m’aurait fallu juste un petit peu de chance sur cette dernière main, mais bon « that’s poker ».

La bulle s’annonce des plus palpitantes, puisque 2 joueurs se détachent, Marathon et Caishen, viennent ensuite Vingte et TTFAO, Betten étant le short stack.

Betten, durant le round 12, enverra 3 fois son petit tapis, jamais payé, jusqu’à la 4ème fois où il tombera sur TTFAO qui le sortira.

4 joueurs restent donc.

Vingte ayant été short stack une bonne partie de la TF avait réussi à se reconstituer un stack assez confortable, malheureusement pour lui, Caishen de SB push all-in avec J9 dépareillés payés par Vingte avec Q9 suited, Caishen gagnera le coup, ce qui entamera sérieusement le tapis de Vingte.

Vingte sortira quelques mains plus tard en 4ème position, sorti par TTFAO.

TTFAO se fera sortir en 3ème position par Caishen.

Après 5 heure de jeu, le heads-up entre Marathon et Caishen s’annonce des plus palpitants puisque les 2 derniers coups remportés par Caishen lui ont permis de remonter un stack légerement plus important que celui de son adversaire.

Pitbull_Team_Christmas_Tournament_2008_061

David alias Marathon, membre de la Pitbull Team

Pitbull_Team_Christmas_Tournament_2008_056

Stéphane alias Caishen, membre de la team HPT

La première main qui va déterminer l’issu de ce heads-up :

Blinds 2000/4000, relance de Caishen à 16000 avec pocket 44, all-in de Marathon avec Q9, Caishen réfléchit et décide de payer, il est devant, malheureusement pour lui, le board donnera une quinte à son adversaire.

Pitbull_Team_Christmas_Tournament_2008_058

Marathon, environ 120000 jetons.

Caishen, environ 20000 jetons.

Quelques mains plus tard, Caishen envoie tapis avec A4 payée par Marathon avec K10 suited, le board donnera double paire à Marathon qui remporte donc ce tournoi.

Pitbull_Team_Christmas_Tournament_2008_062

La chance était ce soir du côté de Marathon, mais pas uniquement car son jeu très solide durant cette soirée a été certainement le facteur le plus déterminant dans sa victoire.

Félicitations à lui, à Caishen et aux autres participants, ainsi qu'un grand merci à  nos 3 dealeuses de charme, Sylvie, Fabienne et Christine, qui se sont relayées durant toute la soirée.

Pitbull_Team_Christmas_Tournament_2008_063

Les deux finalistes Marathon et caishen

Classement :

1- Marathon

2- Caishen

3- TTFAO

4- Vingte

5- Betten

6- Le Pitbull

7- Zaïre77

8- Nemesea

9- Damerio

10- Pairdas

11- Powerstone

12- Sainth

13- 3615

14- Will

15- Doudoune

16- Yes

Conclusion :

Avec 2 membres sur 4 de la Pitbull Team en table finale, et bien sûr la victoire de David alias Marathon, qui pour sa première sortie avec la Team s’est donc offert la première place.

Après analyse, je pense que le tournoi a tenu toutes ses promesses.

En effet un niveau de jeu très intéressant, des joueurs solides venant des différentes team de la région, la team Est poker représentée par Betten, la team du HPT (http://hptteam.e-monsite.com/accueil.html) représentée par Nemesea, Caishen, Powerstone, et bien sûr tous les autres joueurs ayant pris part à ce tournoi, venant d’Est Poker (http://estpoker.leforum.eu/portal.php) et d’Alsace poker (http://www.alsacepoker.fr/) ….

Je vous donne donc rendez-vous pour le prochain « Pitbull Team Tournament », que je ne manquerai pas de vous annoncer courant de l’année 2009.

Tous les membres de la Pitbull Team se joignent à moi pour vous souhaiter Joyeux Noël et Bonne Année 2009.

Publicité
Commentaires
Publicité